Comment mettre en œuvre une action et que faut-il savoir ?
Mis à jour le 07/11/2022
Le Plan de Mobilité Employeur s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Une fois le plan d’actions défini, il faut effectivement mettre en œuvre les actions et entretenir la dynamique de la démarche.
Cette section vous apportera des informations sur l’organisation de la mise en œuvre des mesures, l’accompagnement par des actions de communication et la pérennisation de la démarche.
L’organisation de la mise en œuvre des mesures
La mise en œuvre des mesures est propre à chaque action choisie par votre entreprise. Néanmoins, les étapes suivantes sont communes :
- Identifier et désigner un responsable chargé de la mise en place et du suivi des actions. Cette personne pourra être recrutée spécialement pour cette tâche ou être un salarié en interne à qui du temps sera alloué pour l’occasion.
- Définir les objectifs et les moyens de la communication interne et externe. La mise en place des premières mesures pourra être formalisée via des journées de lancement.
Pour chaque mesure devront être définis les
acteurs porteurs des actions, les
outils à leur disposition, des
délais de mise en œuvre ainsi qu’un
budget alloué pour mettre en place l’action.
Afin de formaliser les modalités de mise en œuvre du plan d’action, vous trouverez
ici un modèle synthétique et
ici un modèle détaillé pour suivre votre plan d’action.
Les actions et leur mise en œuvre
Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à des dossiers thématiques (fiches pratiques, modalités réglementaires, prestataires, etc.) sur les actions pouvant être déployées dans le cadre du Plan de Mobilité Employeur.
Pour plus d’informations sur les avantages en nature et la mobilité durable cliquez
ici.